Cette semaine les sorties US étaient placées sous le signe des sequels, Mission Impossible s’en sort bien mais Sherlock et les Chipmunks beaucoup moins par rapport leurs volets précédents respectifs.
Sherlock Holmes 2 est premier en terme de recette avec 40 millions de dollars récoltés mais comparé au premier film qui avait fait 63,3 millions pour son week-end de sortie c’est une déception sachant que le film sortait dans 3703 salles.
En deuxième position, Alvin et les Chipmunks 3 ne récolte que 23,5 millions pour son premier week-end avec une sortie dans 3723 salles. Le deuxième film des Chipmunks avait ouvert à 48,8 millions. Cela va être compliqué de remonter la pente avec les autres films pour enfants qui vont sortir dans les semaines suivantes.
Mission Impossible Protocole Fantôme est troisième avec 13,3 millions de dollars récoltés mais sur 425 salles, c’est un très bon début. Le film a été boosté par le prologue de 8 minutes de The Dark Knight Rises et le prix du billet en IMAX.
Dans le reste du box office on retrouve Happy Nex Year en quatrième avec un cumule de seulement 24,8 millions de dollars en deux semaines. On notera une baisse de 42% par rapport la première semaine. The Sitter suit avec un cumul de 17,7 millions et Twilight 4 est derrière avec 4,1 millions récoltés ce week-end mais son succès est d’ores et déjà acquit avec un cumul de plus de 266,2 millions de recette en 5 semaines sur le territoire américain. Young Adult avec Charlize Theron est septième en cumulant 4 millions tandis que Hugot Cabret de Scorsese est huitième en récoltant 3,5 millions ce week-end et un cumul de 39 millions de dollars sur 4 semaines.
Les spectateurs américains boudent les salles obscures ces dernières semaines, les recettes sont en deçà de ce que font les studios en cette période de fêtes de fin d’année. Ils espèrent renverser la vapeur avec les vacances mais c’est très mal parti.
Crédits photo : Warner Bros/source Deadline
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur