Biopic Aaliyah : Twitter et Timbaland pas contents

0

Le téléfilm sur la chanteuse R&B Aaliyah a subit les foudres des twittos et de Timbaland.

Samedi dernier, le 15 novembre, la chaîne américaine Lifetime diffusait Aaliyah : The Princess of R&B. Un téléfilm qui retrace la vie et la carrière de la chanteuse disparue trop tôt lors d’un crash d’avion. La famille et les producteurs de la chanteuse étaient contre et n’ont pas cédé les droits musicaux. Et ce téléfilm n’a pas plu à tout le monde, surtout pas à Timbaland, producteur de la chanteuse. L’artiste américain a déversé sa colère (mais avec une pointe d’ironie) sur Instagram et serait sur le point de faire un procès.

Depuis trois jours, c’est une déferlante sur les réseaux sociaux et Timbaland montre qu’il n’est pas content du film sur son ancienne protégée. Il a donc tenté de pousser les gens au boycott. Cependant, ce sont tout de même 3,2 millions de téléspectateurs qui ont vu le film. C’est bien mieux que le film sur Sauvés par le Gong diffusé en septembre dernier qui avait réuni à peine 1,6 million de curieux.

Hope yall not watching this!!!!!!!!

A photo posted by Timbo the King (@timbaland) on

Le Cerveau a pu voir le film qui est loin, très loin, d’être un chef-d’oeuvre. Le casting est mal fait voire à côté de la plaque et le film est mal écrit. Mais de là à dire qu’on lui a manqué de respect, c’est beaucoup. C’est juste un très mauvais film qui n’est pas à la hauteur de l’artiste qu’il était sensé représenter. De plus, la relation entre R. Kelly et Aaliyah est à grincer des dents. On peut comprendre la colère de Timbaland parce que c’est aussi une partie de son histoire. Aaliyah a contribué à sa carrière et il n’avait pas forcément envie de voir ça comme ça. Il s’en est aussi prit à Wendy Williams, animatrice américaine, qui a produit le film.

A photo posted by Timbo the King (@timbaland) on


Sur Twitter, le public a aussi eu son mot à dire et n’a pas non plus apprécié le film ce qui fera plaisir à Timbaland. Le hastag #AaliyahMovie a été très populaire avec près d’un million de tweets.Dans la semaine entre le 10 et le 16 novembre, le film a généré plus de tweets que The Walking Dead, American Horror Story ou encore Scandal et Johnny Depp saoul aux Hollywood Film Awards. EW a relevé quelques-uns des meilleurs tweets sur le sujet, ils sont à voir sur le site américain.

Sources : EW et Deadline / Image ©Lifetime
.

Partager