Gravity : “C’est comment de filmer dans l’espace ?”

0

Un journaliste a demandé à Alfonso Cuarón, le réalisateur de Gravity, comment c’était de filmer dans l’espace ce qui a créé une tempête médiatique ridicule.

Il y a des questions comme ça ! Lors d’une conférence à Mexico City à l’occasion de la sortie de Gravity, un journaliste de la chaîne Mexicaine  TV Azteca a demandé au réalisateur comment s’était de tourner dans l’espace. Sa question était : “Quelles sont les difficultés techniques et humaines  d’enregistrer dans l’espace parce que dans l’espace on enregistre et sur la Terre on filme ?” Une question bien saugrenue puisque bien évidement, ce sont des effets spéciaux que l’on voit dans le film. C’est certes très réaliste mais cela reste de la fiction.

Après s’être « gratté la tête » et souri à la question, Cuarón a répondu avec humour : “Oui, nous avons pris les caméras dans un vaisseau spatial. Nous étions dans l’espace pendant trois mois et demi. J’ai eu le vertige pendant les répétitions.”

Le journaliste en question est en fait Carlos « El Capi » Perez, un reporter qui travaille pour le talk show humoristique Deberían Estar Trabajando (Vous devriez travailler). Cette question était donc une blague prise au sérieux par les autres journalistes sur place surtout que son ton était très sérieux. La nouvelle a alors fait le tour de Twitter avec le hashtag #PreguntoComoReporteroDeAzteca autrement dit “pose une question comme le reporter de Azteca”.

Cette question idiote a fait le tour du web et a créée un buzz médiatique surréaliste. Le journaliste s’est fait traité d’imbécile alors qu’il ne voulait que faire de l’humour. Il continue même la blague en disant qu’il était sérieux. Ce que l’on peut tirer de tout ça, c’est que ça aura surtout fait parler d’une émission de télé. Pour les hispanophones, la vidéo de la question et la réponse est ci-dessous ainsi que les “explications” du reporter dans l’émission de télé. Ce qui compte pour lui, c’est la réponse du réalisateur qui a jouer le jeu alors qu’il ne savait pas que c’était une blague. Il a été classe.

Deberían Estar Trabajando


Reportero Pregunta a Cuarón Como Fue Grabar En… par myvideouploads

Source ©THR et Latin Time / image ©Warner Bros

Mots-clefs,

Partager