Moon Knight : Une allusion à Kang le conquérant dans la série ?

0

Il se pourrait bien que Moon Knight ait fait allusion à Kang le conquérant et son passé en Égypte ancienne dans l’épisode 3 diffusé mercredi dernier.

Moon knight est la dernière sensation en série des studios Disney+/Marvel. Nouvelle mini-série d’un Avengers méconnu des comics, le héros inspiré de la mythologie égyptienne ne propose pas pour le moment de lien flagrant avec les autres héros du MCU, qu’ils soient  un avenger ou non.

Si pour le moment les créateurs et équipes de la série n’ont rien affirmé ou confirmé concernant les connexions possibles avec le reste de la timeline MCU,  ou la possibilité de lien avec les autres série Marvel que l’on a pu voir, qu’elle soit Loki ou Hawkeye, certains ont remarqué un indice qui pourrait bien suggérer la présence d’un personnage présenté récemment, que l’on n’a pas encore vu en action.

Et ce personnage n’est autre que Kang le conquérant. En effet, les fans des comics Marvel ont remarqué un probable indice dans le début de l’épisode 3 de Moon Knight qui pourrait bien suggérer l’apparition de Kang le conquérant, dans un rôle important qu’il a eu dans les comics, bien que l’on sache que ce dernier sera déjà au cœur de l’intrigue d’Ant Man 3 : Quantumania.

Pour ceux qui n’ont pas tout suivi ou qui ont la mémoire courte, le final de la série Loki avait introduit le personnage antagoniste de Kang le conquérant, à travers le nom de « Celui qui reste ».

L’un des antagonistes les plus marquants et récurrent des comics, Kang le Conquérant est un scientifique du 31ème siècle qui a influencé le temps grâce à des voyages multiples avec une technologie volée. Ce super-vilain a voyagé à différents points dans le temps pour affirmer son autorité en utilisant plusieurs personnalités, souvent tyranniques.

Une personnalité que l’on retrouve dans l’Egypte ancienne. En effet, Kang a été pendant un laps de temps Pharaon d’Egypte (la classe) : Rama Tut. Un monarque puissant de l’époque égyptienne (chez Marvel, pas la nôtre rappelons le) avec un règne de plusieurs décennie, dans lequel il va bien évidemment affronter des Avengers, mais aussi prendre comme érudit En Sabah Nur, celui que l’on connaitra plus tard dans X-Men comme le vilain Apocalypse.

Il est donc normal pour certain de penser qu’un lien avec Kang pourrait être probable dans l’intrigue de Moon Knight. Notamment après avoir aperçu une icône sur un des disciples d’Ammout et Harrow dans le troisième épisode diffusé la semaine dernière.

Souvenez-vous, dans le début de l’épisode, Marc et Steven se battent avec des disciples de Harrow afin de découvrir le lieu de la tombe d’Ammout et empêcher sa résurrection. Ce dernier jonglant entre ses multiples personnalités, se bats notamment avec un petit jeune avec une veste en jean customisée. Une veste avec un symbole inspiré de l’iconographie de l’Égypte ancienne sur le dos.

Un symbole que beaucoup de lecteurs de la saga Kang /Rama Tut ont vite reconnu comme étant la représentation de ce dernier. Un symbole qui semble représenter une tête de pharaon sans forme de visage concrète, avec des couleur violette et bleu canard, qui peuvent rappeler les couleurs de Kang, que ce soit dans les comics ou dans la série Loki.

Un design qui rappelle donc le règne de Rama Tut, à laquelle visiblement les costumiers de Moon Knight ont voulu faire référence, confirmant au youtuber News Rockstar que cette iconographie était intentionnelle.

Ce ne serait pas étonnant de voir Kang s’immiscer dans cette intrigue sans pour autant être au cœur de cette dernière. Certains imaginent que ce serait bien Rama-tut qui aurait soit trahi, après s’être serait allié à Ammout à son époque, en référence aux mots d’Harrow indiquant dans l’épisode 1 qu’elle avait été trahi par son avatar. Kang aurait il été l’avatar d’Ammout un temps, ou influencé l’avatar de cette dernière ?

Rien ne garantit que l’on verra le personnage de John Major dans les prochain épisodes de Moon Knight (le Cerveau peut d’ors et déjà vous dire que rien ne fait référence à ce dernier dans le quatrième épisode, proposé à la presse), bien que l’on sache que la présence d’un personnage du MCU, que l’on a déjà découvert devrait apparaitre dans les derniers épisodes.

Certains imaginent Bruce Banner, d’autres plutôt Black Knight, le héros présenté en scène post-générique des Eternels incarné par Kit Harrington. Ce qui serait possible, étant donné que ce dernier travaille dans le même musée que Steven à Londres.

Pour avoir le fin mot de l’histoire, il faudra attendre la diffusion des trois derniers épisodes de Moon Knight, avec un épisode 4 à mi-chemin entre Indiana Jones et la Momie version horreur, à voir ce mercredi 20 Avril, toujours sur Disney+.

Crédit photos : ©Maervel/Disney

Mots-clefs, ,

Partager