Max Landis explique pourquoi Scarlett Johansson est dans le film Ghost In The Shell en réponse à la polémique sur le white-washing.
Le film Ghost in the Shell fait face à une controverse. Le sujet de la discorde : le casting de Scarlett Johansson pour le personnage principal, sensée être japonaise. Le film – et son réalisateur – sont ainsi accusés de white-washing.
Dans une vidéo intitulé ”Si vous êtes en colère pour Ghost in the Sell c’est que vous ne savez pas comment l’industrie fonctionne”, le scénariste Max Landis explique pourquoi Scarlett Johansson a été choisie pour le film et cherche surtout à rediriger la colère vers quelqu’un d’autres. Il admet que ”Vous avez le droit d’être en colère, et vous devez être en colère”, mais il informe gentiment le public que ”Vous êtes en colère contre les mauvaises personnes”.
Pour lui, le problème est que dans le monde d’aujourd’hui, il n’y a plus que très peu d’acteurs qui peuvent amener le public au cinéma simplement avec leurs noms, et un film comme Ghost in the Shell , dont le concept est considérée risqué par les studios, a besoin d’acteurs bankables pour qu’ils acceptent de les produire. Or, toujours selon Landis, il n’y a plus que cinq actrices dans toute l’industrie hollywoodienne qui ont les épaules pour porter un film, et toutes sont blanches.
Il rejette ensuite la faute sur d’autres franchises, qui elles pourraient faire des stars d’acteurs non-blancs, comme Star Wars, ou Harry Potter, car selon lui seules ces franchises sont plus grosses que leurs acteurs, et peuvent mettre d’autres aux premiers plans, et les rendre bankables. Or ces franchises manquent aussi de diversités, en particulier de personnages asiatiques.
Ainsi, il conclut que oui, nous devons être en colère, mais pas contre un film ou un réalisateur en particulier, mais contre tout un système.
Max Landis – Ghost in the Shell explications
Source : EW /Crédits Images : ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur