Disney a annoncé que Star Wars Episode 7 sortira bien en 2015, suivi chaque année d’un spin-off en plus de la nouvelle trilogie.
En plein Cinema Con de Las Vegas, Disney a enfin donné des nouvelles de l’avenir de la franchise Star Wars que les studios possèdent désormais. Après les multiples rumeurs qui ont fait le tour du web, y compris d’un retard possible du film de J.J. Abrams, l’avenir se profile un peu plus clairement. A l’occasion de cette rencontre destinée aux propriétaires et gérants de cinémas, on a appris la méthode utilisée par Disney et le rythme de sortie des films Star Wars. Star Wars Episode 7 sortira bien en 2015, suivi alternativement d’un spin-off puis d’un film de la nouvelle trilogie chaque année.
Sorties annuelles
On devrait logiquement voir en 2015 Star Wars Episode 7, le premier spin-off en 2016, l’épisode 8 en 2017, un deuxième spin-off en 2018 et l’épisode 9 en 2019. Et ainsi de suite si le rythme continue. Voilà une perspective qui fera plaisir aux fans, tandis que d’autres prendront très certainement peur de voir leur franchise exploitée annuellement, avec le risque de trop de films.
Point sur les rumeurs
Star Wars Episode 7 devrait voir le retour, non encore confirmé officiellement, de Mark Hamill, Carrie Fisher et Harrison Ford. Plusieurs rumeurs annonçaient des spin-offs autour de Yoda, Boba Fett et Han Solo. Les scénaristes Lawrence Kasdan (L’empire contre-attaque) et Simon Kinberg (X-Men : Le commencement) ont rejoint Michael Arndt et devraient travailler, justement, sur ces spin-offs. On comprend mieux la mobilisation des scénaristes avec de tels projets. Que pensent les Hannibal Lecteurs de ce calendrier, maintenant officiel ?
Crédits photo ©LucasFilm / Source : Collider
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur