Esprits Criminels : l’interview surréaliste de Thomas Gibson à Monte Carlo

1

Lors du Festival de Télévision de Monte Carlo, Le Cerveau a rencontré Thomas Gibson à propos de son rôle dans Esprits Criminels. Une interview surréaliste.

En juin dernier, au Festival de Télévision de Monte Carlo, Le Cerveau a rencontré Thomas Gibson alias Aaron Hotchner dans Esprits Criminels. L’acteur a évoqué son rôle dans la série et ses réponses s’éclairent aujourd’hui d’un jour nouveau après son renvoi du cast suite à l’agression d’un scénariste.

Il a frappé un scénariste mais au fond, il aime la profession  : « le plus important, à la télévision, c’est comment les histoires sont racontées. Les scénaristes de Esprits Criminels font un travail formidable depuis des années ».

D’ailleurs, à l’époque, il n’y avait aucun problème de communication entre eux : « Ce qui est bien dans Esprits Criminels, c’est qu’il y a une vraie collaboration entre les acteurs et les scénaristes depuis le début. J’ai été très chanceux d’obtenir le rôle d’Aaron Hotchner et de l’interpréter aussi longtemps. Et je remercie les scénaristes de le garder. J’adore mon personnage, je l’ai toujours adoré. Il fait vraiment partie de moi. Si je n’aimais pas mon personnage, je ne l’aurais pas interprété depuis autant d’années ».

Et il y a deux mois, il pensait vraiment pouvoir garder son rôle : « Après tant d’années, je pense qu’Aaron Hotchner peut toujours évoluer. Même après tout ce qu’il lui est arrivé ».

Quant à sa longévité dans Esprits Criminels, il déclarait : « On peut toujours se poser la question de savoir combien de temps le personnage peut encore supporter de faire son boulot au FBI. Et combien de temps l’acteur peut encore tenir dans le rôle ».

La réponse est : jusqu’à ce qu’il frappe un scénariste.

Image ©CBS

Partager