Red Blooded American : Bradley Cooper change de biopic de Lance Armstrong

0

Après avoir été attaché au projet de biopic de Lance Armstrong par Bad Robot,  Bradley Cooper serait en négociations pour produire et jouer dans la version préparée par Jay Roach pour la Warner :  Red Blooded American.

Bradley Cooper a été longtemps attaché, malgré ses dénégations, au projet de biopic de Lance Armstrong par la société de production de J.J. Abrams, Bad Robot. On en sait un peu plus. Il est bien en train de négocier pour produire un film sur le cycliste, mais c’est avec un autre studio. Il est en train de discuter avec la Warner.

Le film de la Warner consacré au cycliste sera réalisé par Jay Roach (Mon beau-père et moi, Austin Powers, Game Change) et intitulé Red Blooded American. Le scénario est écrit par  Scott Z. Burns (Contagion, Effets secondaires). Cooper est aussi en négociations pour un rôle qui serait soit celui d’Armstrong lui-même, soit celui de son ancien co-équipier Tyler Hamilton.

L’histoire portera notamment sur le témoignage de Tyler Hamilton. Tyler Hamilton est un médaillé olympique, l’un des premiers à témoigner sous serment et briser la loi du silence qui régnait au sein de l’équipe. La Warner négocie en ce moment pour obtenir les droits des autres témoignages de coureurs et acteurs du scandale sportif. Michael Radutzky, producteur de l’émission de CBS 60 Minutes, qui avait recueilli plusieurs témoignages, est en discussions pour produire le film.

Outre les projets de la Warner et Bad Robot/Paramount, un 3e film est en préparation chez Working Title : il sera réalisé par Stephen Frears avec Ben Foster.

On pourra voir prochainement Bradley Cooper dans American Hustle.

Crédits photo ©Droits réservés / Source : Deadline

Partager