Le film Invisible Man fait un record inédit au box office américain.
Le box office américain est quasiment au point mort depuis que la majorité des salles de cinéma sont fermées à cause de la pandémie COVID-19. Cependant, tous les écrans ne sont pas inaccessibles puisque des drive-ins – ou cinéma en plein air – sont en place et aident à vendre quelques tickets de cinéma.
Très peu de nouveaux films sont à voir mais un long-métrage qui est sorti depuis plusieurs mois déjà, tire son épingle du jeu. Avec seulement 147 écrans, le film Invisible Man a réussi à encaisser 383 000 dollars ce qui est suffisant pour être premier du box office le week-end dernier. Avant ça, le film Les Trolls 2 était numéro 1 depuis sa sortie il y a 10 semaines.
Invisible Man a dominé le BO américain lors de son week-end de lancement le 28 février. Cela signifie qu’en l’espace de 15 semaines le film est devenu premier du box office deux fois au cours de son exploitation. Il s’agit d’un nouveau record assez inédit, résultant de circonstances vraiment sans précédent.
Grâce aux cinémas en plein air, le film produit par Blumhouse et Universal a réussi à étendre sa vie sur grand écran. C’est l’un des rares films plus ou moins récent a être projeté même s’il est déjà disponible en vidéo.
Au total, Invisible Man a récolté 123,2 millions de dollars dans le monde avec un petit budget de 7 millions.
Source : Deadline / Crédit ©Universal
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur