À moins d’une semaine de la sortie du film, Hunger Games continue de se dévoiler peu à peu avec un nouvel extrait.
Dans la scène mise en ligne par The Hollywood Reporter, on y découvre le Président Snow (Donald Sutherland) et Seneca Crane (West Bentley) qui discutent des jeux, plus particulièrement de l’espoir et du pouvoir que cet espoir contient. Le Président Snow dit à Seneca : « L’espoir, c’est la seule chose plus forte que la peur. Un peu d’espoir est efficace, beaucoup d’espoir est dangereux. Une étincelle est bien tant qu’elle est contenue. »
Une scène très libre qui ne figure absolument pas dans les livres ( Oui le cerveau fait les choses bien, il lit avant, histoire de bien juger une saga) puisque le récit est focalisé sur la personne de Katniss qui est la narratrice. Cette conversation rappelle quand même une autre conversation entre l’intéressé et la jeune femme, dans le second opus de la saga, Hunger Games : L’Embrasement. Une liberté scénaristique qui pourrait bien évidemment décevoir les plus puristes ou sied à l’intrigue. Réponse Mercredi !
Pour rappel, Hunger Games c’est l’histoire de Katniss Everdeen, une jeune adolescente de 16 ans, qui vit dans une Amérique post-apocalyptique, connue sous le nom de Panem où Le Capitole, l’état dirigeant et répressif a créé un jeu télévisé appelé Hunger Games afin de contrôler tous les autres états de la nation. Les règles ? Deux enfants entre 12 et 18 ans dans chaque district se battent à mort dans une arène en pleine nature où il ne peut y avoir qu’un seul gagnant. Lors de la 74e édition, la jeune sœur de Katniss, Primrose est choisie pour participer aux Hunger Games. Mais Katniss se porte volontaire pour prendre sa place.
Hunger Games : Président Snow et Seneca Crane
Crédits photo ©Lionsgate source THR et Cinema Blend
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur