Finalement Gremlins n’aura pas de reboot pour le moment.
Il y a un an la nouvelle était tombée comme un couperet : le mythique et culte Gremlins aurait lui aussi son reboot. Ouch. D’après les informations dévoilées en janvier 2013 par le site Vulture, les studios Warner, détenteurs de la franchise, auraient entamés des discussions avec Steven Spielberg afin d’adapter un nouveau Gremlins.
Ce reboot devait se faire sous la direction de Seth Grahame-Smith (Abraham Lincoln Chasseur de Vampire, Dark Shadows) et être co-produit par David Katzenberg ( The Goldbergs). Ce, loin du film sorti en 1984, qui a d’ailleurs déjà eu droit à une suite en 1990 : Gremlins 2, la nouvelle génération.
Qu’on se rassure, il semblerait que le projet tombe à l’eau. Dans une interview pour le site EW, Seth Grahame-Smith a avoué que le projet était au point mort, si ce n’est à l’abandon.
«Nous avions choisi un tout nouveau casting de personnages, mais toujours en rapport avec les évènements qui ont eu lieu dans les deux films. Je pense qu’on manquait d’énergie. On était tous occupés sur autre chose. J’aimerais beaucoup qu’on y revienne, mais Steven est actuellement en train de tourner deux films, et Chris Columbus est occupé. On fait une pause de 5 minutes sur le projet ».
Véritable pause ou manière d’enterrer le projet que beaucoup refusent déjà ? Quoiqu’il advienne, l’adaptation d’une autre franchise culte est en marche de la part du même réalisateur, qui lui aussi ne s’attire pas les faveurs de beaucoup de cinéphiles : Beetlejuice 2, qu’on sera sûrs de voir sur les écrans en 2016 ou 2017, puisque la production est annoncée dans cette interview pour l’année prochaine.
Crédit photos : © Warner Bros
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur