C’est la guerre pour les deux remakes de Blanche Neige prévus au cinéma en 2012. Aprés Blanche Neige et le chasseur, c’est au tour de Mirror Mirror de nous offrir une première bande annonce.
Ca réplique sec et vite du côté de Relativity Media. Pas le temps de réfléchir, alors qu’Universal vient de dévoiler la bande annonce de Blanche Neige et le chasseur il y a quelques jours, les studios répliquent et envoient leur bande annonce pour leur Blanche Neige, que l’on appelle désormais Mirror, Mirror. Un titre qui valait le coup d’attendre …ou pas !
L’histoire de Mirror Mirror se déroule après que la belle-mère (Julia Roberts) ait tué le père de Blanche-Neige et détruit son royaume. Blanche-Neige (Lily Collins) s’enfuit et s’allie à un groupe de sept nains querelleurs afin de récupérer ce qui lui revient de droit. Plus de pomme, plus de cerceuil de verre ou de méchante sorcière. En revanche, on se rassure, le prince charmant, au nom charmant d’Andrew, sera bel est bien là et campé par Armie Hammer, ainsi que les mythiques sept nains. Une adaptation libre et colorée au vue des images qui ont été révélées il y a quelques semaines par EW.
On sent que la promotion des deux films risque d’être une belle partie de bataille à coup de qui dégainera les extraits ou les affiches le premier, digne d’une cours de récréation. Quand les studios se font la gué-guerre pour des adaptations qui ne marqueront peut être pas le public, c’est drôle, c’est beau, c’est épique, et le cerveau ne s’en lassera pas. En attendant, on peut toujours apprécier la bande annonce pour un film qui sortira en salle le 16 mars 2012 aux Etats-Unis.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur