Découvrez le premier trailer de The Birth of a Nation, le film qui a fait sensation au dernier festival de Sundance.
The Birth of a Nation se dévoile enfin avec un premier trailer. Le film réalisé par Nate Parker sur l’esclavage a fait un véritable triomphe au dernier festival de Sundance où il a remporté le Grand Prix du Jury. Il avait aussi réussi à signer le plus gros contrat de distribution pour un film présenté au festival.
Synopsis : “En un temps précédant la Guerre Civile américaine, Nat Turner est un prédicateur et un esclave cultivé. Son propriétaire, Samuel Turner, financièrement sous pression, accepte une offre visant à utiliser les dons de prédication de Nat dans le but d’assujettir des esclaves indisciplinés. Après avoir été témoin des atrocités commises à l’encontre de ses camarades opprimés, Nate conçoit un plan qui peut conduire son peuple vers la liberté.”
La bande-annonce du film, sous fond de la musique de Nina Simone, Strange Fruit, fait frissonner dans la première partie avant d’être plus énergique dans la seconde partie. Si on en croit les premiers échos du festival, The Birth of a Nation est un des meilleurs films sur l’esclavage. Nate Parker qui a écrit, réalisé, produit et aussi joué dans le film a aussi eu l’idée de prendre le titre d’un des films le plus raciste de l’histoire (sortie en 1915) en le transformant dans son film qui dénonce un épisode fort de l’histoire américaine.
Aux côtés de Nate Parker, on trouve Armie Hammer, Aja Naomi King, Penelope Ann Miller, Aunjane Ellis, Jackie Earle Haley, Mark Boone Jr, Colman Domingo, Dwight Henry, Esther Scott, Roger Guenveur Smith et Gabrielle Union.
c sortira en France le 1er février 2017.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur