Sans crier gare, Pottermore, le prolongement de l’univers des livres Harry Potter sur internet, a terminé sa phase beta pour devenir accessible à tous.
Après plusieurs mois de phase test en version fermée, version à laquelleet livré ses impressions d’ailleurs le Cerveau avait participé . Pottermore, le site / réseau social qui prolonge l’univers d’Harry Potter en ligne a ouvert hier ses portes au public. L’annonce a été faite hier matin sur le blog officiel du site sans aucune information préalable, agrémentant le week-end de nombreux lecteurs fidèles des aventures du jeune sorcier de Poudlard.
Mais en raison des demandes nombreuses, il peut y avoir encore quelques délais pour que tout le monde ait accès de suite à son compte. Problème qui devrait rapidement être résolu. Pottermore a pour objectif de prolonger l’expérience de lecture des livres de la saga Harry Potter, le tout orchestré par J.K. Rowling elle-même. On pourra découvrir les « secrets de fabrication » des différents tomes, des jeux interactifs et il est déjà possible de dialoguer avec les autres membres du réseau. L’internaute doit se créer un compte et reçoit une baguette magique, intégrant l’école de Poudlard. Il peut rejoindre l’une des quatre maisons de l’école et bien sûr, business oblige, acheter les livres en version électronique !
Il faut noter que le site est pour le moment centré sur Harry Potter et la Pierre Philosophale, le premier roman. Cependant, cela devrait vite changer avec l’apparition de l’univers des six autres dans les prochaines semaines. Le site existe pour le moment en anglais, français, allemand, italien et espagnol.
Crédits photo © J.K. Rowling
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur