Spider-Man : Sony veut étendre son deal avec Marvel et faire Sinister Six

0

Sony souhaite étendre son deal pour Spider-Man avec Marvel et veut toujours faire un film Sinister Six.

Il semble que Spider-Man va continuer à faire partie du MCU. En 2015, Sony, qui détient les droits de Spider-Man et sa galerie de personnages, a passé un accord avec Marvel Studios pour que Peter Parker intègre le Marvel Cinematic Universe aux côtés des Avengers.

Le contrat qui a été signé prendra fin après trois films solos de Spider-Man et trois films MCU. Depuis l’arrivée de Spider-Man dans le MCU, il est déjà apparu dans trois films : Civil War, Infinity War et son premier film solo Spider-Man Homecoming. Avengers Endgame et Spider-Man Far From Home arrivent l’an prochain. Il ne restera donc plus qu’un seul film solo à produire.

Mais apparemment, selon la productrice Amy Pascal, Sony souhaite prolonger ce contrat. En pleine promo pour Spider-Man New Generation, Pascal a confié à Vanity Fair : “J’espère que les choses vont continuer à fonctionner dans le futur,” dit-elle au sujet de la collaboration avec Marvel Studios.

Elle continue : “Je connais Kevin [Feige, président de Marvel Studios] depuis des années, quand il était l’assistant très discret d’Avi [Arad]. Durant des années, il s’est assis avec nous, il nous écoutait mais il était bien plus malin que nous tous réunis ne pouvions l’imaginer.”

Elle ajoute : “Travailler avec Marvel est l’un des meilleurs moments de ma carrière.” Évidemment, Pascal ne parle pas forcément au nom de tout le monde chez Sony mais elle porte les intérêts du studio à coeur. Elle a toujours une grande influence même si elle n’est plus à la tête du studio et a désormais un rôle de productrice dans l’univers Spider-Man.

Spider-Man a trouvé sa place dans le MCU, il serait dommage qu’il ne reste pas plus longtemps auprès des Avengers.

Dans la même interview, Pascal a discuté de Sinister Six et du souhait des studios de faire le spin-off. Sony avait dans l’intention de faire le film après The Amazing Spider-Man 2 mais le projet est resté en suspens. Il semble que le film est toujours une possibilité, du moins, Pascal aimerait qu’il voit le jour avec Drew Goddard.

“J’attends que Drew [Goddard] soit prêt à le réaliser.” Je ferai n’importe quoi avec Drew Goddard. J’attends qu’il me dise qu’il souhaite le faire,” dit-elle.

Venom a prouvé que les spin-offs de Spider-Man avec les méchants marchent au box office et même si les critiques étaient mauvaises, le film a fonctionné en salle (850 millions de dollars). Les chiffres parlent d’eux-mêmes et Sony pourrait continuer dans les spin-offs.

Pour l’instant, Drew Goddard est occupé. Il travaille sur le film X-Force qui devrait être la suite de Deadpool 2. On attend donc de voir si Sinister Six verra le jour.

Source : Vanity Fair / Crédit ©Sony

Partager