Mario Bros version “Gritty”

0

Parce que Mario et ses amis ont aussi droit à leur version réaliste et sombre.

Christopher Nolan a lancé la mode du film de super-héros réaliste, sombre et noir. Si bien que tous les héros passent par le “gritty treatment”, y compris ceux qui n’ont aucune once de réalisme, ou de noirceur à l’origine. Evan Daugherty, (Banche-Neige et le Chasseur, Divergent) verse dans cette mode, avec The Four Players. Ce sont quatre très courtes vidéos, avec les personnages de Mario Bros…dans un monde sombre et qui se veut plus ou moins réaliste.

La première vidéo est avec Mario qui est le Fixer, avec sa vie de plombier triste et difficile, qu’il n’a pas vraiment choisie. La seconde est The Addict et met en scène Luigi, un toxicomane sur le chemin difficile de la guérison. La troisième met en scène Peach, The Star où elle chante sa souffrance et des temps plus heureux. Enfin, Toad est The Soldier qui promet de servir et protéger le Royaume de ses ennemis jusqu’à la fin de sa vie.

C’est très bien fait, bien tourné et donnerait presque envie de voir un film complet. On a dit presque. Mario n’est pas un personnage qu’on a envie de voir si sérieux, si loin de l’esprit des jeux.

The Fixer

The Addict

The Star

The Soldier

Source : Joblo /Crédits Image : ©DR

Partager