Le tournage et la production de World War Z avec Brad Pitt ne se passent pas sans encombre entre la réécriture du scénario et un réalisateur contesté.
La production du film World War Z, le film de zombies avec Brad Pitt est un cauchemar selon une source proche du film qui s’est confiée à The Hollywood Reporter. En plus de son rôle dans le film, Bad Pitt est producteur du film via sa société Plan B. Il a déclaré en janvier dernier : « Nous pouvons prendre ce genre de film et l’utiliser comme un cheval de Troie pour les problèmes sociopolitiques. Que se passerait-il dans le monde si tout ce que nous savons était sens dessus dessous et nous était enlevé ? »
Il semblerait que ce soit le tournage du film qui soit sens dessus dessous. Il y a quelques jours, Damon Lindelof, le scénariste de Prometheus, a été appelé en secours pour réécrire le script du film pour une troisième mouture. Cette réécriture amène donc à retourner de nombreuses scènes. Le tournage de ces nouvelles scènes devrait avoir lieu en septembre ou octobre. Mark Forster, le réalisateur du film choisi par Brad Pitt, manquerait cruellement de direction créative. Trois semaines avant le début du tournage, il n’avait pris aucune décision sur l’apparence des zombies et leur gestuelle. La production du film a été lancée alors que le script et le concept n’étaient pas au point. Beaucoup reprochent à Brad Pitt son choix du réalisateur qui compte Quantum of Solace à sa filmographie. Un James Bond moins bon au niveau de la créativité que son prédécesseur, Casino Royale.
Pour palier à tous ces soucis, la sortie du film est repoussée de décembre 2012 à juin 2013. Le film de la Paramount est doté d’un budget de plus de 170 millions de dollars. World War Z est le troisième film de la Paramount à être repoussé avec G.I Joe : Conspiration et Hansel et Gretel.
Pour rappel, Brad Pitt joue un chercheur des Nations Unis et un père de famille qui parcourt le monde dans le but de déterminer les origines d’une pandémie de zombies qui a fait basculer la civilisation. Aux côtés de Brad Pitt on retrouve David Morse, Eric West, Matthew Fox, Mireille Enos et James Badge Dale.
Crédits photo @Paramount / Souce : The Hollywood Reporter
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur