-Pourquoi les créateurs d’affiches mettent le dos de Benedict Cumberbatch en avant ?
Les cinéphiles les plus observateurs l’auront remarqué, les films avec Benedict Cumberbatch en vedette ne montrent pas le visage de l’acteur. Non, nous avons droit au dos de l’acteur.
Cela a d’abord commencé avec Star Trek Into Darkness
Puis cela a continué avec The Imitation Game
et dernièrement on a eu droit à l’affiche de Docteur Strange.
La série Sherlock ne montre pas non plus le visage de l’acteur.
Back! #Sherlock pic.twitter.com/WFvpGpy3PV
— Mark Gatiss (@Markgatiss) 11 avril 2016
Et même quand il prête sa voix à Smaug, une affiche a décidé de représenter le dragon de dos.
Alors quel est cette fascination avec le dos de Benedict Cumbebatch ? Est-ce une appréciation pour ces épaules larges et carrés ? Une adoration de sa magnifique colonne vertébrale ? Une mise en avant de son fessier presque parfait ? Une envie féroce de mettre en image le jeu de mot Cumberback ?
Mais, l’explication est peut-être plus noire et sombre. Les producteurs ne seraient-ils pas à l’aise avec le visage et la beauté non-conventionnelle de Benedict ? Voudraient-ils cacher son visage que d’autres n’apprécient guère ?
Le mystère reste entier. Il n’y aura pas d’explications. Il nous reste donc à simplement apprécier le dos de Benedict Cumberbatch et attendre la sortie des films pour enfin découvrir son visage. C’est peut-être ça l’effet de surprise voulu !
Ou alors, Benedict Cumberbatch est simplement victime d’une mode à Hollywood où les affiches s’inspirent toutes du tableau de Caspar David Friedrich ”Le Voyageur contemplant une mer de nuages » pour représenter l’homme qui regarde de loin à l’horizon et qui va faire face à son destin, seul contre l’adversité..
Mais cette explication semble beaucoup trop facile pour le Cerveau.
Crédits Images : ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur