Samsung a dévoilé son nouveau téléphone, le Galaxy S4.
Attendu depuis plusieurs mois, il se montre enfin : le nouveau smartphone de la gamme Galaxy, le Galaxy S4. Proche dans son design du Galaxy S3, le modèle n’est pas une révolution ni par son aspect ni par ses caractéristiques. Il est doté d’une batterie de 2600 mAh, contre 2100 mAh pour le S3 et fonctionne sous Android Jellybean 4.2.2.Le Galaxy S4 est doté d’un processeur Exynos Octa à 1,6 GHz pour l’Europe tandis que les USA auront un Snapdragon 600 quad-core à 1.9Ghz. La machine possède deux processeurs quad-core. Le premier est un ARM Cortex-A15 et le deuxième un ARM cortex A7.
L’écran est Full HD 1080p avec une taille de 5 pouces, contre du HD 720p de 4,8 pouces pour le précédent. Côté caméra, on passe de 8 (du S3) à 13 Mégapixels, avec une résolution de 2 Mégapixels pour la caméra côté écran. Une manette spéciale pourra être utilisée pour jouer aux jeux vidéo sur son téléphone, inspirée de celle de la XBOX et 8 jeux compatibles sortiront en mai. Etant donné qu’on peut brancher son S4 sur le téléviseur, il sera possible de jouer avec sa manette sur celui-ci. Le Galaxy S4 peut créer des environnements séparés et est doté, comme son prédécesseur, de la technologie NFC.
Les nouveautés se retrouvent dans les fonctionnalités avec Samsung Translate, Samsung Health ou bien encore le Smart Screen, sensé s’adapter au regard de son utilisateur mais fonctionnant surtout à partir de l’inclinaison du téléphone selon ceux qui l’ont testé.
En conclusion, on peut dire qu’on a, avec le Galaxy S4, une évolution du S3 qui nous rapprocherait des évolutions d’Apple lorsqu’un iPhone obtient son modèle « S ». Les fans de la gamme Galaxy seront ravis, ou pas de ces petites mises à jours loin de la révolution attendue, les aficionados d’Apple resteront indifférents. Sa sortie est prévue dans le monde à partir de fin avril.
Crédits photo ©Droits réservés / Sources : IGN, Le Figaro, Le journal du geek
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur