Kevin Feige parle de la relation entre Tony et Pepper dans Iron Man 3, avec un triangle amoureux inhabituel.
On est à moins de deux mois de la sortie de Iron Man 3 et Kevin Feige n’arrête pas de parler du film, quitte à se répéter comme dans toute campagne de promotion. Le producteur vient cependant de discuter d’un versant de l’histoire qu’on n’avait pas forcément vu venir, sa perspective sur un triangle amoureux se formant dans le film, quelques jours après la sortie d’une nouvelle bande-annonce. Oui, un triangle amoureux. Mais pas avec n’importe qui. Il concerne Tony Stark, Pepper Potts et… les armures de Tony Stark.
Un nouveau triangle amoureux
Il explique ainsi que « le triangle amoureux dans ce film est vraiment entre Tony, Pepper et les armures. Tony, Pepper et son obsession pour ces armures, son obsession pour la technologie. C’est rare pour un blockbuster d’une franchise de super-héros d’avoir ce genre de sujets. » Et Feige de développer : « Oui, il y a un méchant. Oui, il y a de grands enjeux, de très grands -le Président des Etats-Unis est en danger. Air Force One est attaqué. Il y a de grands enjeux dans ce film. Mais les vrais enjeux sont de savoir si Tony sera capable de mettre de côté son obsession qui fait qu’il passe toutes ses journées dans son atelier, bricolant ses armures pour arriver à se concentrer, comme il le dit dans la bande-annonce, le plus important -Pepper. C’est le sujet de tout le film. »
Pepper au centre
On apprend aussi que Pepper portera l’armure, avec un retournement de situation : « Dans ce film, on joue avec le cliché de la demoiselle en détresse. La demoiselle en détresse, ça nous ennuie. Parfois, on a besoin que notre héros soit assez désespéré pour se battre pour autre chose que sa vie. C’était marrant de faire « Pepper est-elle en danger ou Pepper est-elle son sauveur ? » tout au long du film. » Mais se dirige-t-on, comme dans les comics, à l’arrivée d’un nouveau héros, appelé Rescue (elle ne se bat pas, elle va seulement sauver des personnes en danger) ? Ça les intéresserait, mais c’est à voir.
Nouvelle dynamique
Un autre personnage fera son apparition : un jeune garçon, Harley (Ty Simpkins), avec qui Tony va beaucoup interagir. Kevin Feige raconte qu’un lien s’est créé entre les deux : « J’ai appelé Robert et lui ai dit qu’il est le meilleur gamin, que j’allais le choisir. Il m’a dit qu’il allait l’appeler lui-même… Quand il est sorti de l’école, son téléphone a sonné et c’était Robert Downey Jr lui disant qu’il allait être dans Iron Man 3. Et ça a continué comme ça pendant toute la production. C’était très bien et ils ont eu un lien sympa. Et c’était aussi marrant. Tony ne le traite pas comme un gosse, il ne va pas nécessairement lui mettre une tape derrière la tête et le traiter comme un gosse. Je pense que les enfants n’aiment pas quand les adultes les traitent comme ça. Quand on a montré ça au public dans une projection test, leur relation a été vue comme l’une des choses les plus innovantes, les plus surprenantes, et uniques du film. »
Un film qui n’est pas sombre
Pour finir, le producteur tient à rassurer ce qui pensent que le film sera trop sombre, d’après les trailers : « En termes de marketing, si vous regardez le marketing autour d’Avengers, il promet un film beaucoup plus sombre qu’il ne l’est réellement. C’est pareil ici. Ce trailer, c’est : il est au coeur d’une explosion, sa vie est en danger, est-ce qu’il va s’en sortir ? Le film est beaucoup plus marrant que ça, mais c’est ce qui fait venir les gens dans les salles. »
Iron Man 3 est dirigé par Shane Black d’après un scénario co-écrit avec Drew Pearce. A l’affiche on retrouve bien sûr Robert Downey Jr, Gwyneth Paltrow, Don Cheadle, Sir Ben Kingsley, James Badge Dale et Guy Pearce. Le film sort dans les salles françaises le 24 avril prochain.
Crédits photo ©Marvel Studios / Source : About.com via Collider
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur