Michael Giacchino en concert sur le toit de J.J Abrams !

0

Un concert symphonique sur le toit de J.J Abrams conduit par le compositeur Michael Giacchino, vous y croyez ? Et bien c’était le week end dernier, à Los Angeles.

Le Week End dernier, Michael Giacchino a conduit sur le toit de J.J Abrams (true story) une représentation unique reprenant les titres de bandes originales du Label Bad Robot comme Super 8Mission Impossible: Protocole FantômeStar Trek  et la série Lost.

David Poland sur Movie City News, à cette occasion, nous offre une interview du compositeur ainsi qu’un enregistrement de ce concert. Michael prend le temps de revenir sur cette idée saugrenue de donner cette représentation sur un toit, et pas n’importe lequel, au lieu d’un studio ou sur une scène adaptée à l’évènement. Il nous y explique aussi une partie de son processus créatif sur Super 8, notamment le choix de faire une suite  aussi longue reprenant le thème principal du film sur différents tons.

Dans ce film, comme nous l’expliquions dans notre selection du mois de septembre, Michael Giacchino nous offre une partition assez poignante. Les variantes et harmonies de ce dernier rappellent étrangement le style de John Williams, dans la veine des Dents de la mer, ou d’E.T. Une musique sensible, des alliages entre cordes et percussions, se mêlant naturellement avec les images et le ton du film pour former une ambiance unique à ce long métrage de science-fiction fort en émotions. sur scène, Michael Giacchino execute à la perfection sa composition avec la même intensité qu’en studios.

En bonus, Poland vous offre le mp3 de la suite de super 8 que vous pouvez télécharger ici.

DP/30 Special: Super 8 in Concert, composer Michael Giacchino

http://youtu.be/qpxjg6j3s7A

Crédit photo : David Poland

Partager