L’acteur d’Andy Dwyern dans Parks and Recreation, Chris Pratt, est pressenti pour le rôle principal du film Kill Bin Laden.
Le projet de Kathryn Bigelow (Point Break, Démineurs) sur le décès de l’ex-leader d’Al Qaïda compte déjà Jason Clarke (Public Enemies, Wall Street : l’argent ne dort jamais, Chicago Code) au casting, et devait inclure Joel Edgerton (Mi$e à Prix, Animal Kingdom, Warrior), qui ne peut malheureusement continuer, déjà engagé sur d’autres projets. Pratt (Wanted : Choisis ton destin, Meilleures ennemies) est actuellement en négociations pour reprendre un rôle majeur, probablement celui qu’Edgerton ne peut honorer. Les rumeurs vont bon train sur le reste des acteurs possibles, avec les noms de Tom Hardy (Inception, Warrior, The Dark Knight Rises), Guy Pearce (L.A. Confidential, Animal Kingdom, Le Discours d’un Roi), et Idris Elba (Rock’n’Rolla, Thor, Prometheus).
Le film était en cours de réalisation quand la mort du responsable des évènements du 11 septembre 2001 est survenue au mois de mai 2011, obligeant l’équipe à réécrire le script pour concorder avec la réalité des évènements. Une enquête du Congrès Américain sur les possibles fuites inappropriées d’informations classées secret défense, de la part de l’administration Obama en faveur de la production du film, ont contribué, avec les modifications du script, à repousser le tournage.
Une date de sortie est désormais envisageable aux alentours des prochaines élections présidentielles aux USA, prévues pour le 6 novembre 2012.
Bigelow n’est pas la seule à vouloir parler du sujet, on compte également en prévision Codename : Geronimo de John Stockwell (Into the Blue), Lone Survivor de Peter Berg (Le Royaume, Hancock) et le projet multimédia Rubicon de Christopher McQuarrie (Usual Suspects, Walkyrie, Mission Impossible : Protocole Fantôme). Certains pourront penser que ça changera des films de super-héros, mais le Cerveau craint l’indigestion.
Sources : CinemaBlend / Crédit Photo : © Starbux / WENN
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur