Joaquin Phoenix discrédite une théorie, son Joker est le vrai ennemi de Batman

0

Joaquin Phoenix pense que son Joker est le véritable Joker, celui qui deviendra l’ennemi de Batman.

Les fans adorent les spéculation et les théories. L’une d’entre elle concernant Joker dit que le personnage principal du film, Arthur Fleck est l’inspiration de la personne qui deviendra l’ennemi juré de Batman. Cette théorie vient d’une déclaration du réalisateur Todd Phillips qui a lui-même dit au Times que “Peut-être que le personnage de Joaquin a inspiré le Joker.”

Dans l’esprit de Joaquin Phoenix, ce n’est pas le cas. Il pense qu’Arthur Fleck est le vrai Joker, celui qui fera face à Batman, le Joker qui est décrit dans la mythologie de Batman. Dans une interview au LA Times, il leur a dit qu’il pensait que son Joker est le vrai Joker. Cependant, il dit aussi : “Je ne sais pas, mais c’est mon avis.”

Selon les théories des fans, le Joker qui deviendra l’ennemi de Batman fait partie de l’émeute qui a éclaté après ce qui est arrivé à Murray Franklin (Robert de Niro) en direct à la télévision. Le Joker qui fait face à Batman serait un imitateur et un admirateur d’Arthur.

En réalité, on ne sait pas vraiment qui est la personne qui finit par être l’ennemi de Batman, mais Phoenix pense que c’est Arthur. Cependant, il aime la réaction du public face au film. “La façon dont les gens réagissent au film et à ce qu’ils voient est très intéressante. Pour moi, toutes ces réponses sont valables », a-t-il déclaré.

“Normalement, vous devez répondre à ces questions. Mais c’est vraiment participatif et interactif. C’est au public de décider.”

Joker est toujours dans les salles.

Source : LA Times / Crédit ©Warner Bros

Mots-clefs,

Partager