Richard Gere ne serait pas contre jouer dans un film qui dépeindrait l’islam et la culture musulmane de manière positive.
A l’occasion du festival du film d’Abou Dhabi qui s’est ouvert jeudi soir avec son dernier film, Arbitrage, Richard Gere a foulé sous les applaudissements le tapis rouge dans un palace de la capitale de cet Emirat.
D’après Hollywood Reporter, l’acteur, bouddhiste de confession, aurait émis le souhait de produire un film dans ce pays qui dépeindrait l’islam et les musulmans sous un visage bien plus positif que celui du très controversé « Innocence of Islam », production cheap islamophobe qui a déclenché la polémique et beaucoup de violences dans les pays Musulmans.
Richard Gere a déclaré à certains journalistes sur place qu’il avait parlé la veille avec quelques personnes sur les possibilités de tournage de quelques parties d’un film sur lequel l’acteur travaille actuellement. Il a même ajouté “si on me propose un bon script qui présente et explique le monde arabe, celui de l’islam et sa culture, je serais plus qu’intéressé ». Il semblerait que le réalisateur d’Arbitrage, Nicholas Jarecki, soit lui aussi intéressé par la possibilité de filmer à Abou Dhabi.
Dans Arbitrage, déjà présenté à l’ouverture du 60ème Festival de cinéma de Saint-Sébastien en septembre, Richard Gere incarne Robert Miller, patron d’un fonds d’investissement à risque qui occulte les pertes provoquées par un mauvais placement afin de vendre sa compagnie. Mais ce n’est pas son seul secret puisqu’il cache une liaison avec une jeune Française, interprétée par Laetitia Casta, mais aussi un homicide involontaire qui pourrait bien faire échouer la vente de son entreprise. Arbritrage est prévu dans les salles françaises le 5 décembre 2012.
Crédit photo : ©AAP
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur