Insolite : forteresse en pierre en haut d’un immeuble

0

Info insolite du jour : un Chinois a bâti, au sommet d’un immeuble, une fausse forteresse en pierre qui doit désormais être démolie.

Zhang Biqing, un ancien médecin militaire chinois, rendu célèbre pour avoir inventé une technique d’acupuncture à succès, est devenu l’ennemi de tous ses voisins pékinois. En 6 ans, il a couvert le toit de son immeuble d’une fausse forteresse en pierre. Malgré les plaintes déposées par les autres habitants de l’immeuble depuis des années, il a réussi à le terminer. La construction a de nombreuses conséquences plutôt négatives sur la vie des habitants et a notamment causé des fuites d’eau et des dommages structurels aux habitations d’en dessous.

Mais ce n’est pas tout : les voisins qui vivent en face se plaignent aussi, cette fois des caméras qu’il fait tourner en continu, sans compter la luminosité provoquée par les reflets. Zhang Biqing a pu construire son ensemble malgré l’opposition des autres habitants : beaucoup le soupçonnent d’avoir soudoyé le manager de l’immeuble.

Ils ont eu cependant gain de cause et Zhang a reçu l’ordre de quitter son domicile sous 15 jours. Malheureusement pour ses voisins, il a disparu de la circulation… Des journalistes l’ont cependant retrouvé et il a déclaré vouloir y rester pour permettre « à des gens célèbres de venir et chanter. » Et il ne se soucie pas des plaintes : « J’y habite, je ne m’inquiète donc pas des plaintes. » En voilà un qui n’a pas entendu parler de la maison hobbit anglaise.

A surveillance camera is seen on the top of a privately built villa, surrounded by imitation rocks, on the rooftop of a 26-storey residential block in Beijing

insolite-edifice-en-pierre-sur-le-toit-vitrine

A privately built villa, surrounded by imitation rocks, is pictured on the rooftop of a 26-storey residential block in Beijing

Crédits photo ©Victoria Wei / Source : Sky News

Partager