X-Men Days of Future Past : Peter Dinklage, 3D et confidences

0

Peter Dinklage rejoint X-Men : Days of Future Past et Bryan Singer se confie sur le début de la production.

La production de X-Men : Days of Future Past est sur le point de commencer et les informations sur le tournage, le casting continuent à filtrer. Tout d’abord avec une news casting qui fera plaisir à tous les fans de Games of Thrones : Peter Dinklage, aka Tyrion Lannister, est annoncé au casting. C’est Bryan Singer lui-même qui a tweeté la nouvelle. Autrement dit, on a la source la plus sûre possible. Si le nom de son personnage n’est pas connu, il pourrait interpréter Puck, un mutant de Alpha Flight, l’équipe canadienne de mutants.

Singer est d’ailleurs en pleine promotion de Jack le chasseur de géants avec Nicholas Hoult, qu’il retrouvera aussitôt dans X-Men : Days of Future Past. Le réalisateur a d’abord fait une annonce intéressante : le film sera tourné en 3D et le tournage débutera le 15 mars à Montréal, jusqu’au mois d’octobre.

Richard Nixon

Une partie du film se déroulera dans les années 70, a-t-il confirmé. « Et il y a Richard Nixon dedans, ce sera un choix intéressant… Il y aura aussi des aspects plus proches de la science-fiction à l’histoire, et sans en dire trop, de la technologie qu’on n’a pas encore vue dans l’univers X-Men. »

Retour des anciens

Bryan Singer a aussi parlé des retrouvailles des anciens et nouveaux de la franchise : « J’ai l’impression que tout le monde était enthousiasmé à l’idée de revenir. Les acteurs de X-Men : Le commencement sont liés par contrat, mais ceux auxquels j’ai parlé sont très enthousiastes. Jen est enthousiaste, je suis avec Nick ces jours-ci et il l’est tout autant. Et Hugh, Ian, Patrick Anna se souviennent qu’on était très bien à l’époque des deux premiers films X-Men et je pense qu’il y a de bons sentiments à l’idée qu’on retravaille tous ensemble. Je suis aussi très enthousiaste à l’idée de travailler avec les nouveaux membres du casting en tant que réalisateur, pas seulement en tant que producteur. »

Des spin-offs ?

On apprend aussi que Singer n’a jamais rencontré Mark Millar, consultant auprès de la Fox sur les films Marvel depuis septembre, lorsqu’on lui pose la question de possibles spin-offs : « Je pense qu’il travaille avec la Fox sur d’autres projets. Je pense qu’ils sont en train d’éclaircir les choses. J’ai mes propres idées à ce sujet. X-Men : Days of Future Past en fait partie mais on verra. Peut-être qu’on discutera ensemble dans le future. Je suis juste vraiment concentré sur le film en ce moment. »

Pour finir, ceux qui étaient réticents vis-à-vis de son projet d’adaptation de la série originale Battlestar Galactica peuvent être rassurés : « Je dois mettre ça de côté pour un moment, mais j’espère que je pourrais y revenir, mais pour le moment je suis seulement concentré sur les X-Men. »

 Crédits photo © / Sources : Coming, Collider, IGN

Partager