Le 7 octobre 2013, le Royal Albert Hall mettra Danny Elfman à l’honneur avec un concert consacré à son travail avec le réalisateur Tim Burton.
Le compositeur Danny Elfman, nommé quatre fois aux Oscars, bien connu des amateurs de cinéma, sera bientôt à l’honneur du Royal Albert Hall. La prestigieuse salle organise en effet le lundi 7 octobre prochain la première mondiale d’un concert consacré à son travail avec Tim Burton, sous le titre assez simple à comprendre de Danny Elfman’s Music from the Films of Tim Burton.
A cette occasion, l’orchestre national de la BBC, mené par John Mauveri, jouera les principaux morceaux de la collaboration des deux hommes avec une projection sur un écran d’artworks et de designs de production de Tim Burton, explorant la relation entre récit, narration et musique. Danny Elfman fera lui-même une apparition, faisant sa première apparition publique où il chantera depuis 18 ans.
Le compositeur d’Edward aux mains d’argent, Batman, Beetlejuice, Sleepy Hollow, Frankenweenie et bien d’autres a déclaré que « l’idée de jouer quelques unes des chansons de Jack Skellington de L’étrange Noël de M. Jack en live pour la première fois est une idée très enthousiasmante. » Tandis que Tim Burton est tout aussi heureux : « J’ai toujours entendu la musique de Danny jouée en live dans nos séances d’enregistrement sur tous les films où on a collaboré. Que les autres soient finalement capables d’écouter sa musique en live, dans un lieu historique que le Royal Albert Hall, c’est quelque chose de vraiment spécial. »
Les tickets sont en vente sur le site du Royal Albert Hall à partir d’aujourd’hui dès 10h du matin heure française, à partir de 15 livres. Mais que les amateurs se pressent, les places devraient vite se vendre.
Crédits photo ©Droits réservés / Source : Royal Albert Hall
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur