Le film Drive a déjà une suite prévue par l’auteur original du roman, James Sallis.
Les aventures du Driver, réalisées par Nicolas Winding Refn (Valhalla Rising), ont conquis le public, la presse et la critique (Prix de la Mise en Scène au Festival International du Film de Cannes 2011) mais les plus passionnés savent déjà que le film est adapté du roman éponyme, paru en France aux éditions Rivages Noirs.
Les performances de Ryan Gosling, Carey Mulligan, Bryan Cranston et Albert Brooks, le choix si particulier des images et le changement de rythme brutal… Tout ceci ne saurait laisser le spectateur indifférent : on aime ou on déteste ! Réjouissez-vous, l’écrivain James Sallis a déjà prévu une suite intitulée Driven qui sort pour l’instant au mois d’avril aux USA.
L’auteur n’a rien voulu révéler sur l’histoire, mais sa maison d’édition a été un peu plus loquace, si l’on peut qualifier de loquace une déclaration de moins de 20 mots : «Six ans plus tard – Phoenix. Surgi de nulle part, quelqu’un veut la mort du Driver. Qui ? Pourquoi ? Grosse erreur…»
Et un projet de couverture pour le futur livre, disponible dans la galerie, stipulant que Driven est bien la suite de Drive «maintenant un film à succès». Avec plus de 45 millions de dollars au box-office international, il est envisageable de voir apparaître un autre règlement de comptes dans les années à venir.
Sources : CinemaBlend / Crédit Photo : © FilmDistrict 2011
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur