Benedict Cumberbatch parle de son approche de Julian Assange dans Le cinquième pouvoir et la défend.
Il y a quelques jours, on découvrait la correspondance de Julian Assange à Benedict Cumberbatch à propos du film de Bill Condon Le cinquième pouvoir. Lors d’un échange avec les fans sur la plate-forme en ligne Reddit, l’acteur a parlé de son approche, de son travail : « Voir l’homme qu’on va incarner vous demander intelligemment et poliment de ne pas le faire m’a vraiment préoccupé, mais ça m’a enthousiasmé pour que j’explique les raisons pour lesquelles je faisais ce film. »
Il a continué : « Je voulais créer le portrait en trois dimensions d’un homme beaucoup plus maltraité dans la presse tabloïd que dans notre film pour rappeler aux gens qu’il n’est pas que ce type australien bizarre et aux cheveux blancs, recherché en Suède et qui se cache dans une ambassade derrière Harrods. » Il est au contraire « une vraie force à laquelle se mesurer et qui a achevé la réalisation de son idéal. » Benedict Cumberbatch ne cherche d’ailleurs pas à éviter la polémique : « Je pense qu’il n’y a que la vérité personnelle qui existe et le film doit provoquer le débat, pas le consensus. »
Pour rappel, Le Cinquième Pouvoir contera l’histoire du fameux site Wikileaks et se concentrera sur son créateur Julian Assange jusqu’au scandale qui éclata à cause de l’exposition de documents classés top secret. A la réalisation on trouve Bill Condon (Dreamgirls, la saga Twilight). Aux cotés de Cumberbatch et Brühl on trouve Laura Linney, Anthony Mackie, David Thewlis, Peter Capaldi, Dan Stevens, Alicia Vikander et Carice van Houten.
Le Cinquième Pouvoir sortira le 4 décembre en France.
Crédits photo ©Dreamworks / Source : THR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur