Avengers Endgame : Le record devant Avatar donne de l’espoir à James Cameron

0

James Cameron s’exprime pour la première fois dans la presse après que le film Avengers Endgame est officiellement battu Avatar au box office.

Cet été, après 10 ans en tête du box office mondial, Avatar s’est fait battre par Avengers Endgame. Le film de super-héros a récolté 2,79 milliards battant les 2,78 milliards de dollars d’Avatar.

James Cameron, le réalisateur d’Avatar, a déjà félicité Marvel pour leur exploit mais cette semaine, il s’est exprimé sur le succès énorme d’Avengers Endgame. On aurait pu pensait qu’il serait contrarié de s’être fait battre (surtout après ce qu’il a dit sur les films de super-héros) mais apparemment, cette nouvelle le rend heureux par rapport à l’avenir des films en salles.

Dans une interview à Deadline, il confie : “Cela me donne beaucoup d’espoir. Avengers: Endgame est la preuve irréfutable que les gens iront toujours au cinéma. Ce qui m’a le plus effrayé lors de la création d’Avatar 2 et 3, c’est que le marché a peut-être tellement changé qu’il n’est plus possible que les gens soient enthousiastes à l’idée d’aller s’asseoir dans une pièce sombre avec un groupe d’étrangers pour regarder quelque chose.”

Avant que les suites ne sortent en salles, il est possible que Disney – qui a récupéré les droits d’Avatar après la fusion avec la Fox – ressorte le film sur grand écran. Cela donnerait un nouveau coup de pouce et Avatar repasserait devant.

Pour le moment, la ressortie n’est pas confirmée et Cameron se concentre sur les volets 2 et 3 de sa franchise. “Avatar 2 et 3 seront-ils capables de créer ce genre de succès dans ce climat ? Qui sait. Nous essayons. Peut-être que nous le faisons, peut-être que non, mais le fait est que c’est toujours possible.” dit le réalisateur.

James Cameron reste très attaché au cinéma et il est heureux que les gens se déplacent toujours dans les salles. Cependant, il ne réfute pas complètement l’idée de faire quelque chose pour une plateforme streaming ou sur le petit écran.

Il explique : “Je suis juste content que ça existe toujours parce que le grand écran c’est toute ma vie… Non pas que je ne ferais pas quelque chose pour le streaming où vous pouvez entrer dans les personnages d’une manière différente mais ce que j’aime le plus faire c’est créer cette expérience complètement géniale, où vous éteignez votre téléphone et vous vous engagez. En tant que membre du public, vous vous engagez pendant deux heures ou deux heures et demie. Et ça existe toujours !”

En fin de compte James Cameron espère simplement que les gens continueront à aller au cinéma et s’immerger dans des films.

Source : Deadline / Crédit ©Marvel/Fox

Partager