Warner Bros édite, blu-ray, une version 3D du film culte Le Magicien d’Oz.
Le film Le Magicien d’Oz avec Judy Garland va fêter les 75 ans de sa sortie. Pour cette occasion, Warner Bros redistribue le 2 octobre prochain le film en salles et en 3D. 3 semaines après, le 23 octobre, une édition collector sera disponibles en Blu-Ray 3D, Blu-Ray et DVD.
Pour Jeff Baker, vice-président et directeur général de Warner Bros, « Soixante-quinze ans plus tard, le Magicien D’Oz continue à être un favori multi-générationnel, avec près de 100% de reconnaissance parmi les adultes et plus de 80% parmi les enfants. Grâce à cette nouvelle version 3D, le film est certain de marquer l’histoire à nouveau – avec les anciens et futurs fans.”
Pour ceux qui craignent d’une conversion 3D peu flatteuse, Warner Bros explique qu’il ont scanné les négatifs originaux. De plus Ned Price, le vice-président de Warner Technical Operations précise que:“ La conversion 3D du Magicien d’Oz a été réclamée depuis des années. Ma réponse était toujours ‘Nous n’allons pas le faire tant que ce n’est pas parfait’. Et maintenant ça l’est, »
Les éditions Blu-Ray et DVD auront de nombreux bonus tels que :
– Le nouveau documentaire exclusif et inédit Le Making-of du Merveilleux Magicien d’Oz : découvrez comment cette production novatrice a réussi à devenir un classique du cinéma et un incontournable de la culture américaine. Contribuent à ce documentaire les historiens John Fricke et Sam Wasson, les compositeurs Stephen Schwartz et Marc Shairman, les critiques Leonard Maltin et Michael Sragow et le fils de Bert Lahr, John. Des interviews de Judy Garland, Ray Bolger, Buddy Ebsen, Margaret Hamilton et Mervyn LeRoy, parmi d’autres, sont également inclus dans ce bonus inédit.
– Karaoké
– Musique et effets spéciaux
– La Bande originale
– Des Bande-annonces (« What Is Oz? » (1939), « Loew’s Cairo » (1940), ressortie du film (1949), ressortie de « Grownup » (1949), ressortie de « Children’s Matinee » (1970) et ressortie du film par Warner Bros. (1998))
Pour ceux qui cherchaient à rejoindre le Pays d’Oz, sortie en 1939 et réalisé par Victor Fleming avec Judy Garland, Frank Morgan, Ray Bolger, Bert Lahr et Jock Haley, Le Magicien d’Oz porte sur le grand écran Judy Garland dans la peau du personnage de Dorothy, une jeune fermière du Kansas qui se laisse entraîner par une tornade dans le monde d’Oz. Avec à ses côtés un épouvantail sans cerveau, un homme de fer-blanc sans cœur et un lion sans courage, Dorothy, accompagnée de son petit chien Toto, se lance sur la route de brique jaune à la recherche du Magicien d’Oz, en espérant qu’il pourra l’aider à rentrer chez elle.
Source et Crédits Images: ©Warner Bros
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur