Black Widow trouve sa réalisatrice. Marvel vient d’engager l’australienne Cate Shortland.
Le film Black Widow avance et trouve enfin sa réalisatrice. Cate Shortland vient d’être annoncée à la réalisation du film solo avec Scarlett Johansson. Elle devient ainsi la première femme à réaliser un film Marvel toute seule, sans co-réalisateur masculin.
La recherche d’une réalisatrice fut longue pour Black Widow. Selon The Hollywood Reporter, plus de 70 personnes étaient sur les rangs pour réaliser le film. Fin juin, cette liste était réduite à 3 réalisatrices dont Shortland qui était la favorite. Amma Asante et Maggie Betts étaient les deux autres réalisatrices sur la shortlist.
C’est en 2010 dans Iron Man 2 que Scarlett Johansson a fait ses débuts dans le MCU. En 2012, elle est devenue partie intégrante des Avengers dans le premier film du nom puis apparaîtra dans les autres Avengers jusqu’au récent Infinity War. Entre temps, on l’a vue dans Captain America Le Soldat de L’hiver et Civil War.
Scarlett Johansson est très impliquée dans la fabrication du film puisqu’elle sera productrice et devrait avoir une part importante dans le processus d’écriture. Elle assistera ainsi Jac Schaeffer, le scénariste recruté pour écrire le film.
Black Widow sera le second film du MCU consacré à une héroïne féminine après Captain Marvel, co-réalisé par Anna Boden et Ryan Fleck qui sort en mars 2018.
Cate Shortland est connue pour le film Lore qu’elle a écrit et réalisé en 2012.
Aucune date n’est annoncée pour le moment.
Source : THR / Crédit ©Marvel et DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur