Les critiques fusent autour de Pokemon GO, qui envahit le mémorial du 11-septembre et le Musée de l’Holocauste de joueurs, en y plaçant des Pokéstops.
Pokemon GO n’arrête pas de faire le buzz. Malheureusement pour Niantic, développeur du jeu, ce n’est pas toujours pour le meilleur. La dernière polémique autour du jeu de réalité virtuelle ? Elle attire trop de joueurs au mémorial du 11-septembre, à New-York, et au Musée de l’Holocauste, à Washington DC.
Les visiteurs ne viennent plus pour l’histoire que contiennent ces lieux ou pour se recueillir, mais pour attraper Pikachu et ses copains. Un phénomène qui déplaît fortement aux responsables du Musée de l’Holocauste en particulier. “Jouer à Pokemon GO dans un mémorial dédié aux victimes du nazisme est extrêmement inapproprié, explique Andrew Hollinger, directeur de la communication du musée. Nous faisons tout pour que le musée n’apparaissent plus dans le jeu.”
Les représentants du mémorial du 11-septembre n’ont pas encore commenté l’arrivée de cette nouvelle catégorie de visiteurs pourtant bien présente, y compris sur les réseaux sociaux comme le montre le tweet ci-dessous.
The 9/11 Memorial #PokemonGO Pokespot. pic.twitter.com/M0fzWgizxt
— Erica H. (@bigratsgoboom) 7 juillet 2016
Source : EW / crédit photo : Getty Images
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur