Jason Bourne : Lena Dunham veut retirer les armes sur les pubs dans le métro

0

Lena Dunham part en guerre contre les affiches de Jason Bourne dans le métro de New York et veut en retirer les armes.

L’actrice, réalisatrice et productrice Lena Dunham, créatrice de la série Girls, est contre les armes et souhaite retirer les pistolets sur les affiche de Jason Bourne dans le métro de New York.

Dans un premier temps, la productrice Tami Shagher, collègue de Dunham sur Girls et qui a travaillé sur How I Met Your Mother, a lancé la conversation en interpellant ses followers sur les réseaux sociaux. Elle a posté une image alternative en retirant l’arme du personnage de Matt Damon. Sur son message on pouvait lire : “Hey les New Yorkais et si on déchirait et se débarrassait des armes sur les pubs de Jason Bourne dans le métro. Ras-le-bol des armes.”

Dunham a alors soutenu l’idée en repostant l’image sur Instagram. “ Bonne idée, faisons-le”, écrit-elle.

Good idea @tulipbone! Let’s go!

A photo posted by Lena Dunham (@lenadunham) on

Le sujet des armes à feu est très délicat ces derniers temps aux Etats-Unis. Beaucoup demandent une loi plus stricte sur le port d’armes pour éviter que plus de personnes ne meurt bêtement. Si Jason Bourne n’est qu’un film et qu’il est loin de la réalité, il est vrai que le cinéma banalise parfois une certaine violence. Cependant, il faut savoir être raisonnable.

Jason Bourne sort le 10 août prochain. Quant à Girls, la série diffusera sa dernière saison en 2017.

Source : EW / Image ©DR

Partager