Steven Spielberg annonce que Dreamworks cherche à produire un film dans la région du Cachemire, à la frontière de l’Inde et du Pakistan.
Actuellement à Bombay, Steven Spielberg a dévoilé au quotidien local Times of India que ses studios Dreamworks cherchaient à produire un film dans cette région de l’Asie. Plus exactement, dans le Cachemire, à la frontière entre l’Inde et le Pakistan. « Nous venons de terminer le script du film », a-t-il annoncé sans préciser le sujet du long métrage. « Une partie de ce film se tiendra à la frontière indo-pakistaniaise au Cachemire. Mais nous sommes toujours en train de chercher le casting, les lieux et le réalisateur », ajoute-t-il.
Il précise que ce film sera une co-production entre Dreamworks Studios et Reliance Entetainment, dirigés par Anil Amabani, et partenaires de Dreamworks
Il a aussi profité pour revenir sur le projet de film autour de Martin Luther King. En effet Dreamworks a acquis les droits en 2009 et pour le moment, on ne voit toujours pas de film à l’horizon. « DreamWorks et Reliance feront le film. Je n’appellerais pas ça un biopic, mais plus l’histoire de King et de son mouvement mais aussi comment son admiration pour Mahatma Gandhi l’a aidé à former son code moral. »
Steven Spielberg a donc de nombreux projets dans ses cartons, que ce soit en tant que producteur ou réalisateur, dont une mini-série sur Napoleon, reprise d’un projet de Kubrick. Ou encore la suite de Tintin. Mais avant tout ça, il sera président du Festival de Cannes cette année.
Source : Deadline /Crédits Image ©Getty Image
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur