Old Boy : Colin Firth en méchant pour Spike Lee

0

Celui qui bégayait deviendra psychopathe : Colin Firth en négociation pour rejoindre le prochain Spike Lee dans un rôle de vilain.

Colin Firth pourrait bien jouer le rôle d’un Méchant pour Spike Lee. En effet,  l’acteur oscarisé pour le Discours d’un Roi aurait été récemment contacté pour reprendre le personnage du vilain dans Old Boy, prochain Spike Lee. Dans ce reboot du film coréen du même nom sorti en 2004, Colin Firth camperait le rôle d’un méchant monsieur du nom d’Adrian ( initialement campé par Ji-tae Yu dans le film original) à l’origine de l’emprisonnement du personnage principal de l’intrigue. Une première pour l’acteur, non habitué à des rôles  de ce genre au cinéma.

Le scénario d‘Old Boy est signé Mark Protosevich (Thor, Je suis une légende, The Cell), et  inspiré du manga de Nobuaki Minegishi et Garon Tsuchiyan avec quelques éléments, moindres, du film de Park Chan-wook. Après avoir longtemps préssenti Will Smith dans le rôle principal, c’est Josh Brolin qui a signé pour reprendre le rôle joué initialement par Choi Min-sik dans la version coréene.

Bien que Spike Lee assure que le film ne sera pas comme l’adaptation corréene, Old Boy raconte l’histoire de Oh Dae-Soo (Josh Brolin), père de famille sans histoire enlevé et séquestré pendant plusieurs années dans une cellule privée avec pour seul lien avec l’extérieur : une télévision. Par le biais de cette télévision, il apprend le meutre de sa femme  dont il est le principal suspect pour les médias. Au désespoir d’être séquestré sans raison apparente succède alors chez le héros une rage intérieure vengeresse qui lui permet de survivre. Il est relâché 15 ans plus tard, toujours sans explication. Oh Dae-Soo est alors contacté par celui qui semble être le responsable de ses malheurs, qui lui propose de découvrir qui l’a enlevé et pourquoi. Le cauchemar continue pour le héros.

Le film développé par Spike Lee et Mandate Film n’a pas encore été annoncé en salle ni de date de tournage. Affaire à suivre…

 

 Crédit photo : abc

Partager