La rumeur courait depuis quelques temps, c’est maintenant officiel. Michael Douglas jouera Liberace avec Matt Damon à ses côtés dans un film réalisé par Steven Soderbergh.
Le projet de longue date a désormais un titre, Behind The Candelabra. Le film traitera de Liberace et de sa relation amoureuse tumultueuse avec Scott Thorson qui sera interprété par Matt Damon. Figure hautement controversée entre les années 50 et 70, Liberace était le musicien le mieux payé du monde à cette époque. Son excentricité et sa flamboyance lui ont valu d’acerbes critiques.
Steven Soderberg et Jerry Weintraub travaillent sur ce projet depuis près de 4 ans, ils ont acquis les droits du livre de Scott Thorson. Les deux acteurs y sont liés depuis le début, quand le film devait être pour le grand écran mais Michael Douglas a dû s’arrêter après qu’il est été diagnostiqué d’un cancer. Les choses ont reprit leur cours et c’est à présent un téléfilm pour HBO. Richard LaGravenese était à l’écriture et Jerry Weintraub à la production. L’équipe qui a souvent travaillé ensemble, reste la même. Weintraub était producteur sur la franchise des Ocean’s réalisé par Soderbergh dans lesquels a joué Matt Damon. Steven Soderbergh et Jerry Weintraub souhaitent toucher un maximum de gens avec cette histoire.
Le président de HBO a déclaré : « Cette histoire va surprendre beaucoup de gens, c’est drôle, touchant et fascinant, nous sommes ravis que Jerry et Steven nous ai apporté le film. » Weintraub a déjà travaillé avec HBO et est ravi de renouveller l’expérience disant que la chaine est le meilleur endroit pour ce film.
Il est vrai que HBO est habitué à produire des films de ce genre basés sur des histoires vraies avec de grands noms comme le fabuleux Grey’s Garden avec Drew Barrymore et Jessica Lange.
Le tournage commencera à l’été 2012 entre Los Angeles, Las Vegas et Palm Spring.
Crédits Photos : Getty Images
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur