Pour Avatar 2, James Cameron ne veut pas laisser les spectateurs insatisfaits comme Matrix 2 l’avait fait.
James Cameron pense commencer la pré-production de Avatar 2, officiellement, début 2013. Et nombreuses sont les questions sur sa pléthore de projets Avatar qu’il a en ce moment. Mais le réalisateur garde la tête froide et entend ne pas faire les mêmes erreurs que celles d’une autre trilogie, Matrix. La conclusion du deuxième film avait laissé les spectateurs quelque peu perplexes, étant trop liée au troisième film. Il en a discuté avec le Los Angeles Times.
« C’est un travail d’écriture un peu intimidant parce qu’il y a deux scénarios et que je dois les faire en même temps. Je les écris comme des histoires séparées qui font partie d’un arc global qui comprend le premier film. Je ne veux pas souffrir du problème de Matrix 2, où à la fin on se dit « Oui, et ensuite ? » Ca doit avoir une fin. Il doit y avoir un sens de la conclusion, mais aussi celui d’une suite à venir et c’est une limite délicate. »
Pour voir Avatar 2, il faudra attendre au plus tôt 2015. Si l’on compte ensuite Avatar 3, Avatar 4 puis l’adaptation de Gunm (Battle Angel), le réalisateur sera très occupé les prochaines années.
Crédits photo ©Droits réservés / Source : Collider
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur