Clap de fin pour Martin Freeman en Bilbo Baggins et la visite d’un dragon très humain.
Peter Jackson, a annoncé qu’après 2 ans et demi de travail, Martin Freeman a retiré les pieds poilus de Bilbo et les a mis au placard pour la dernière fois.
Le réalisateur de la trilogie préquelle à celle du Seigneur des Anneaux a immortalisé ce moment en postant une photo (à voir en galerie) sur sa page facebook officielle. « Ce soir nous avons dit au revoir à Martin Freeman, cela marque la fin de 2 ans et demi de bonheur. Je ne peux pas imaginer quelqu’un d’autre jouer ce rôle. Martin a tellement apporté a ce personnage, il l’a nourri avec amour et un talent immense. »
Benedict Cumberbatch, l’interprète du vilain méchant dragon Smaug à lui aussi profité de ces raccords pour poser aux pieds d’un Bilbo pas très effrayé. Ce n’est qu’un au revoir de courte durée pour Cumberbatch et Freeman, les deux compères se retrouveront bientôt pour filmer le troisième épisode de la saison 3 de Sherlock.
Le cast était retourné en Nouvelle Zélande afin de filmer des raccords pour Le Hobbit : la désolation de Smaug et Le Hobbit : histoire d’un aller-retour, les deux suites de Le Hobbit : un Voyage inattendu sorti en décembre 2012. « Nous avons dit au revoir à nos elfes, nos humains et sorciers et maintenant à notre hobbit. Nous entamons nos 2 dernières semaines de raccords avec les nains. Ces raccords ont été intenses mais je suis heureux du résultat. Les deux films vont être géniaux ! »
Le Hobbit : la désolation de Smaug sortira le 11 décembre 2013 sur les écrans français. Le Hobbit : histoire d’un aller-retour est prévu pour 2014.
Source : Page Facebook Officielle de Peter Jackson/Crédit photo : DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur