Corée : Spider-Man s’expose… un peu trop

2

Une statue un peu spéciale de Spider-Man sur la façade d’un immeuble en Corée met mal à l’aise.

Décorer un centre commercial en Corée ? Pourquoi pas ! Aux couleurs de Marvel ? Allons-y ! Avec une vision artistique « particulière » ? Mais bien s… Attendez, on entend quoi par là ? Voila ce que le responsable du Lotte Shopping de Busan en Corée du Sud aurait dû se dire. Ça lui aurait évité de nombreux rendez-vous et multiples plaintes à propos de cette fameuse statue qui arbore fièrement depuis son perchoir… une sublime et turgescente érection. L’artiste Eusunk Yoo a du s’exprimer sur son geste :

« Je suis l’artiste qui a fait cet oeuvre. Je voulais représenter un phénomène physique naturel s’appliquant à un super-héros sans superficialités avec un ton humoristique.

Lotte Shopping Center a reçu de nombreuses plaintes ce matin de la part d’une certaine organisation et après leur rendez-vous, il a été décidé de soit modifier la statue, soit de l’enlever. Au lieu de modifier mon travail, j’ai décidé de la retirer.

Elle n’a pas posé de problème pendant un an et maintenant elle doit être enlevée à cause d’un soudain intérêt, ce que je trouve très triste. Cependant, je peux comprendre que l’oeuvre a pu être mal interprétée dans un endroit comme un centre commercial. C’est dommage, mais la prochaine fois, je trouverai un autre moyen d’atteindre le public.« 

Corée spider-man s'expose un peu trop illus 1

Source : geekologie.com

Mots-clefs, ,

Partager