Alex Proyas réalisera l’adaptation du roman de Robert Heinlein, sorti en 1942, The Unpleasant Profession of Jonathan Hoag.
Alex Proyas a récemment dû renoncer au projet de l’adaptation du poème de Milton Paradise Lost, suspendu pour des raisons budgétaires. Mais il a déjà trouvé un nouveau projet de réalisation. Il s’agit une nouvelle fois d’une adaptation, celle du roman de Robert Heinlein The Unpleasant Profession of Jonathan Hoag, paru en 1942. Le film sera produit par Red Granite, Mythology Entertainment, Phoenix Pictures et Mystery Clock Cinema.
Le tournage devrait débuter fin 2012 en Australie. Dans ce roman, le personnage central souffre d’une maladie bien étrange : il lui est impossible de se rappeler ce qu’il fait en journée. Se demandant s’il ne se livre pas à des activités dangereuses, il demande à un duo de détectives, mari et femme, de le suivre en journée. L’enquête de ces derniers les fera rencontrer une organisation mystérieuse leur demandant de renoncer à cette enquête sous peine de graves conséquences…
Un synopsis intéressant que le Cerveau est curieux de voir adapté sur grand écran.
Crédits photo ©Getty Images / Source : The Hollywood Reporter
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur