Joss Whedon a déjà des idées pour une suite pour Cabin in the Woods.
Quand il crée un univers, Joss Whedon le fait en grand. On l’a déjà vu pour Buffy ou encore Firefly, il a toujours des idées pour des spin-offs, sequels et autre déclinaisons. Et pour Cabin in the Woods, c’est aussi le cas. Interrogé par Cinema Blend quant à une suite pour cette comédie d’horreur, le réalisateur-scénariste s’est montré bien inspiré :
Drew (réalisateur du film ndlr) et moi avons aucune intégrité artistique. Nous avons aussi construit ce monde si grand dans notre esprit que nous nous disons souvent « ça serait pas génial si on pouvait faire ce trucs ici ou là… ». Il y a définitivement beaucoup plus à dire dans cette histoire, mais en ce moment, on est tous les deux plus obsédés par l’idée « On espère que quelqu’un aimera le film, et, bien sûr, va payer pour le voir ». Mais il y a aussi ici une pont à traverser. Nous n’avons pas fait ce film en se disant « Oh et nous avons une idée pour une franchise ». Nous sommes arrivés en disant « Nous avons déjà trois actes », ce qui est plus que la plupart des scénaristes ont généralement. Et c’est un cadeau.
Mais avant d’espérer une suite, il faut que le film fonctionne au box-office.
Sur un script écrit par Joss Whedon et Drew Goddard, aussi réalisateur du film, Cabin in the Woods raconte l’histoire de cinq jeunes, partis en vacances dans une cabane au fond des bois. Si tout se passe bien au début, très vite ils sont aux prises avec des phénomènes effrayants, contrôlés par une entité ressemblant fortement à Big Brother. À son affiche on retrouve Chris Hemsworth, Kristen Connolly (Phénomènes), Anna Hutchison (Go Girls), Fran Kranz (Dollhouse), Jesse Williams (Grey’s Anatomy), Richard Jenkins (Rhum Express, Burn After Reading) et Bradley Whitford (À la Maison Blanche).
Le film sortira le 23 avril aux Etats-Unis.
Source : Cinemabled Crédit image : ©MGM
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur