La première image du trou noir montre que Christopher Nolan n’était pas loin de la vérité dans son film Interstellar.
Hier, la première image d’un vrai trou noir a été révélée par des astronomes et a fait le tour de la toile. C’est un événement énorme dans le monde scientifique qui prouve la théorie de la relativité d’Einstein.
En 2014, Christopher Nolan a réalisé le film Interstellar dans lequel on pouvait voir un trou noir. Le réalisateur voulait que ce soit aussi proche de la vérité que possible et il n’est pas tombé très loin. Pour arriver à cette représentation, il a eu l’aide du physicien Kip Thorne.
A première vue, si le vrai trou noir ressemble à un donut, on ne peut pas nier qu’il ressemble de près à ce qu’on peut voir dans le film de Nolan. Évidemment, ce n’est pas identique mais il semble que la science utilisée dans le film est correcte.
The M87 #BlackHole photo revealed today is the first visual proof of Einstein’s theory of general relativity. Christopher Nolan’s team of scientists and visual effects artists did a pretty amazing job of predicting what a black hole might actually look like in ‘Interstellar’. pic.twitter.com/BhZL2aci0x
— Adam Rackoff (@AdamRackoff) April 10, 2019
#HighLife black hole (left) #RealBlackHole (right). Get yourself a Cosmic Consultant like @AurelienBarrau. pic.twitter.com/diLoDGeFJj
— A24 (@A24) April 10, 2019
Pour plus de détails sur le trou noir, c’est ici.
Sources : Movieweb et Huffington Post / Crédit ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur