Ridley Scott, le réalisateur de Alien Covenant coupe court aux rumeurs : Daniels n’est pas la mère de Ripley.
Depuis un moment, une rumeur coure dans le monde des fans de la franchise Alien. Beaucoup pensent qu’il y a un lien de parenté entre Ripley (Sigourney Weaver) du film original et Daniels, nouveau personnage dans Alien Covenant joué par Katherine Waterson.
Durant un entretien avec plusieurs journalistes au festival SXSW à Austin au Texas, Ridley Scott a une fois pour toute nier la rumeur. Il répond clairement “Non.” Cependant, il ne cache pas que la question s’est posée : “Il y a un moment, [on s’est posé la question] “Devrait-elle être la mère de Ripley ? J’ai dit non, elle est elle-même.”
C’est donc clair, Daniels est sa propre personne et n’est pas parenté à Ripley. Ridley Scott a semble-t-il préféré créer un nouveau personnage qui n’est l’héritière de personne et encore moins de Ripley qui est l’une des héroïnes les plus iconiques de l’histoire du cinéma. Si elle est son héritière ce ne sera que par l’esprit mais pas par le sang.
Dans Alien Covenant, les membres d’équipage du vaisseau Covenant, à destination d’une planète située au fin fond de notre galaxie, découvrent ce qu’ils pensent être un paradis encore intouché. Il s’agit en fait d’un monde sombre et dangereux, cachant une menace terrible. Ils vont tout tenter pour s’échapper.
Dans le film on trouve donc James Franco, Katherine Waterston, Amy Seimetz, Demian Bichir, Danny McBride, Jussie Smollett, Carmen Ejogo, Billy Crudup, et Michael Fassbender. Ce dernier reprend non seulement son rôle de Prometheus mais il jouera aussi un nouvel androïde, Walter.
Alien Covenant est attendu dans les salles le 17 mai 2017.
Source : Movieweb / Crédit ©20th Century Fox
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur