Retour sur la première partie du crossover Elseworlds qui réunit The Flash, Arrow et Supergirl. Spoilers et promo partie 2.
Après des semaines d’anticipation, le crossover Elseworlds a enfin démarré sur la CW avec l’épisode de The Flash. Un épisode assez amusant, plein d’action et contenant quelques easter eggs qui raviront les fans de DC.
Les scénaristes se sont clairement amusés à faire des références à Smallville (Somebody saaavvvve meeeee !) mais ils ont surtout voulu offrir quelque chose de différent par rapport à Crisis on Earth et c’est réussi.
Du moins pour le moment puisque cette première partie donne bien le ton humoristique du crossover mais il souligne bien que cette année, c’est avant tout un focus sur les personnages principaux de l’Arrowverse et leur relation, en particulier la relation entre Barry et Oliver. Ce sont les deux personnages qui ont vraiment lancé l’Arrowverse et ce crossover semble vraiment honorer leur amitié. Évidemment, Kara est présente mais elle avait plus un rôle d’arbitre entre les deux dans cette première partie.
Nouvelle réalité
Au coeur de l’épisode, la réalité a été réécrite et Barry et Oliver se retrouvent avec leurs vies échangées. Barry (Grant Gustin) devient Oliver Queen alias Green Arrow et Oliver (Stephen Amell) devient Barry Allen, alias The Flash. Ils se retrouvent chacun avec les capacités de l’autre ce qui mène à des situations amusantes, notamment Oliver dans le costume de Flash ce qui n’a pas de prix. Amell est très bon, son côté comique se révèle vraiment et c’est assez rafraîchissant.
Très rapidement, on sait que Monitor est la personne qui a permis au Dr John Deegan de réécrire la réalité comme il le souhaite. Il lui donne le Book of Destiny et les choses partent rapidement en vrille pour Barry et Oliver.
L’épisode a aussi offert un stop à la ferme des Kent avec Clark Kent et Lois Lane sur la Terre-38. C’est la première apparition de Lois et elle tente de convaincre Clark de la laisser écrire sur son expérience sur Argo. Son identité de journaliste est rapidement établie.
Kara rend visite à son cousin après ses trépidations de fin de mi-saison. Barry et Oliver vont demander de l’aide à Kara parce que la Team Flash ne croit pas qu’il y a un problème. Mais après avoir eu une vision de Monitor, Cisco réalise qu’il y a quelque chose d’anormale et se rend sur la Terre-38.
Combat contre Amazo
Mais avant de s’occuper de leur problème, Oliver et Barry doivent régler un autre souci : Amazo. C’est un androïde créé par Ivo Labs qui mimique les pouvoirs de toute personne qui en possède. Les super-héros se retrouvent ainsi face un adversaire qui a toutes leur capacité. La vitesse de Flash, la dextérité de Green Arrow et les pouvoirs kryptoniens de Supergirl et Superman. Il a aussi les capacités de Killer Frost qu’il a copié plus tôt.
Le combat contre Amazo pousse Barry et Oliver a complètement embrasser le rôle de l’autre. Une belle bataille suit et elle est à voir dans la vidéo ci-dessous.
A la fin de l’épisode, grâce à une vibration de Cisco, Oliver découvre que les responsables de leur situation “Freaky Friday” se trouvent à Gotham. C’est là qu’on découvre un très court aperçu de Batwoman qui fera son entrée dans la seconde partie.
Le prochain stop sera donc à Gotham City où Barry, Oliver et Kara tente de découvrir pourquoi leur réalité a changé. Ils vont rencontrer la mystérieuse Kate Kane qui leur donne des informations qui les mènent à l’Asile Arkham. La promo est à voir ci-dessous.
Elseworlds continue ce soir avec l’épisode d’Arrow.
Elseworlds – Promo partie 2
Elseworlds – Partie- 1 – Combat Amazo
Crédit ©CW
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur