Game of Thrones saison 8 : Un fan crée une campagne de dons pour le retour de Ghost !

0

Un fan de Game of Thrones créé un crowdfunding pour être sur de voir Ghost, le loup de Jon Snow à l’écran

Ça n’a peut-être pas frappé tout le monde, mais dans la saison 7 de Game of Thrones, Ghost, le célèbre loup géant de Jon Snow, blanc, était absent de la série.

En effet, la série et sa production coûtent très chèr à HBO, le budget effet spéciaux explosant à force que les dragons de la Khaleesi grandissent, les scénaristes de la série ont du faire des choix concernant certains effets spéciaux animaliers.

Si on a pu voir une brève scène entre Arya et Nymeria, qu’elle n’a plus croisé depuis la saison 1, en saison 7 c’est Ghost qui disparaît, le fantôme de l’animal planant autour de Jon Snow dans la plupart de ses scènes, sans jamais l’apercevoir comme de coutume.

Si l’on sait que la dernière saison de Game of Thrones, sa huitième, avec ses 6 épisodes, bénéficie d’un budget faramineux, avec près de 15 millions de dollars par épisode, rien ne garantit que Ghost sera de retour. Ce qui fait peur à certains fans de la série.

Pour prévenir cela, un fan, amoureux des bêtes, même fictives, a décidé de lancer un crowdfunding pour être sûr de voir son animal préféré à l’écran la saison prochaine. Si 15 millions de dollars par épisode peuvent assurer un budget effet spéciaux assez large pour ce faire, et créer les grands loups, certains préfèrent prévenir que guérir.

Comme MarK Williams, fan anglais de Game of Thrones. Il explique sur le site de financement GoFundMe, qu’il veut s’assurer avec cette campagne de financement de « récolter des dons pour que les effets spéciaux proposent Ghost en saison 8. Aidez Jon à retrouver son loup géant bienaimé. Par contre ne dites rien à Jon, il faut que ce soit une surprise qu’il n’oubliera jamais ».  Le fan espère, depuis le 4 décembre dernier, récolter 500 000 Livres sterling, soit 673 000 dollars. Pas sur qu’il y arrive.

Si l’idée est drôle et assez farfelue, puisque Game of Thrones avec son dernier budget explose les habitudes en termes de production télévisée, surtout pour une chaîne cablée américaine, la série n’a clairement pas besoin de dons.

Game of Thrones saison 8, avec des dragons et surement Ghost, devrait arriver sur les écrans qu’en 2019. Ce qui laisse du temps à Mark de quand même récolter des dons.

Crédit photos : ©HBO

 

Partager