Les enregistrements non-utilisés avec la voix de Robin Williams en Génie ne seront pas utilisés pour des suites possibles d’Aladdin.
Robin Williams était une hyper-actif. Durant les sessions de doublage pour Aladdin, il a enregistré un grand nombre de blagues et autres séquences improvisées qui n’ont finalement pas été utilisées pour le film. Un ancien dirigeant de Disney avait alors dit qu’il serait bien possible que la voix du Génie enregistrée par Williams soit utilisée pour un quatrième hypothétique film. Cependant,une nouvelle information dit son contraire.
Selon The Times, le testament du comique interdit toute nouvelle utilisation posthume de son nom et d’enregistrements jamais sortis. Il souhaitait avoir son dernier mot sur ses propres créations. Ses blagues resteront donc inexploitées et ce, pendant 25 ans. Ceci a aussi été fait dans le but de protéger sa famille et ses proches.
Cependant, il y a une petite faille dans le système puisque les derniers blu-ray d’Aladdin sortis en octobre contiennent des images inédites de Robin Williams en pleine séances d’enregistrement. ABC News en a diffusé quelques-unes dans un reportage. C’est à voir ci-dessous.
Gardez en tête que pour le moment, Disney n’a aucun plan pour un quatrième film animé. Cependant, une préquelle en live action sur le génie est en préparation.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur