Après Ahna O’Reilly dans le rôle de l’amante du Dieu de la Pomme croquée, Matthew Modine rejoint le tournage de Jobs aux côtés d’Ashton Kutcher.
John Sculley n’est pas le frère d’une agent rousse du FBI qui enquêtait sur des aliens. Sculley est un des pilliers fondateurs du groupe Apple. CEO (Chief Executive Officer, équivalent de PDG) du groupe de 1983 à 93, cet homme apparait comme l’un des pivots de l’histoire et la carrière du fondateur de la boite avec la pomme dessus.
Une première photographie circulant online révèle un Matthew Modine ressemblant à s’y méprendre à John Sculley, tenant la pose, portant T-shirt Apple,comme une autre photographie promotionnelle de Sculley à l’époque. Mis à part la moustache bien sûr. Interrogé sur son futur rôle, Matthew Modine explique se refuser à camper John Sculley dans le rôle du méchant cadre exécutif qui aurait viré Steve Jobs, préférant interpréter en ce geste la promesse d’une maturation professionnelle et productive du projet du fondateur d’Apple. Un coup de pied de motivation qui bien évidemment poussa Steve Jobs à entreprendre ce qu’il rêvait de réaliser (c’est pas bien de s’approprier les réussites des autres dixit le Cerveau !).
John Sculley, c’est aussi et on le sait moins, l’homme qui à la tête d’Apple s’est transformé au point d’avoir eu l’une des visions les plus fondatrices de notre univers informatique : le Knowledge Navigator, dont le concept se traduira par la création de la première tablette et PDA de l’histoire, le Newton.
Le biopic de Steve Jobs compte à ce jour Ahna O’Reilly (La Couleur des Sentiments) dans le rôle de Chris-Ann Brennan, le premier amour de Steve Jobs et mère de sa fille Lisa. La vraie Chris-Ann Brennan a récemment écrit un essai pour le magazine Rolling Stone dans lequel elle raconte son temps passé avec le jeune Steve Jobs. Jobs est à ne pas confondre avec l’autre biopic actuellement en préparation avec Aaron Sorkin à l’écriture. Cette adaptation sur grand écran de la vie de ce géant de l’informatique voit Ashton Kutcher dans le rôle de Steve Jobs et Josh Gad dans celui de Steve Wozniak. Il est réalisé par Joshua Michael Stern et le scénario est signé Matt Whiteley.
Crédit photo : ©dr / Source : CBSNews
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur