Découvrez le Quidditch joué dans la vraie vie, en photo.
Il y a quelques semaines une jeune écolière japonaise a lancé une nouvelle mode sur internet : le Makankosappo qui consiste à faire Kamehameha. Qué s’aquo ? diront les moins informés des dernières tendances du web qui passent plus vite qu’un vif d’or lancé à toute allure. C’est recréer, en photo les attaques classiques des personnages de Dragon Ball Z et en particulier de Sangoku. Bien entendu, la mode a ses dérivée et un groupe de jeunes japonais ont fait la même chose avec le célèbre Quidditch, sport préférés des sorciers dans Harry Potter.
Découvrez donc, en galerie, attrapeurs, batteurs mais surtout poursuiveurs s’échanger le souaffle, tout en tentant d’éviter les cognards et tenter d’attraper le célèbre vif d’or. Tous, assis sur des balais volants. Ils sembleraient aussi qu’ils ont inventé le Water-Quidditch. J.K Rowling n’y avait pas pensé à ça.
A savoir que le Quidditch moldu, ou le Quidditch au sol, existe réellement et à son association. Elle organise des coupes du monde, la dernière ayant eu lieu en 2011. . Le champion du monde actuel est le collège de Middlebury, qui a officiellement adapté le sport fictif en sport réel en 2005. Et c’est pas de la blague puisque même Yale et Harvard ont leur équipe. En France, il existe 5 équipes, 2 à Paris (Paris Phenix et Paris Frog), une à Nantes et une à Toulouse. Le Cerveau attend désormais que le sport arrive aux Jeux Olympiques.
Source : Geekologie /Crédits Image :©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur