Le réalisateur de Star Wars VII JJ Abrams fait son mea culpa à propos d’une scène du film
JJ Abrams s’avouerait-il vaincu par les « hard fans » de Star Wars ? Il semblerait bien. Le réalisateur de Star Wars 7 a reconnu une grosse erreur dans une scène du film.
En cause, ce qui suit la mort de Han Solo. On voit Rey et Chewie revenir au camp de base de la Rébellion. Et là, c’est le drame ! Leia prend Rey dans ses bras pour la consoler. Or, elle n’a aucun geste pour Chewbacca.
Et c’est ce qui a choqué les fans. Pourquoi la femme de Han Solo console-t-elle la jeune fille, qu’elle ne connaît pas, plutôt que Chewbacca ami de longue date du couple ? Sans compter que le Wookie est celui qui a le plus de mal à encaisser la nouvelle.
Ce à quoi JJ Abrams répond : « Ma réflexion à l’époque était la suivante : malgré la peine qu’il éprouve suite à la mort de son ami, il reste concentré sur son objectif premier, c’est-à-dire sauver Finn. Je voulais me concentrer sur Rey et le fait que les deux femmes se trouvent. Le but c’était vraiment que ces deux femmes, très imprégnées par la Force et qui ne savent rien l’une de l’autre se rencontrent».
Il ajoute également qu’il comprend la colère des fans et assure que « Si Chewie n’avait pas été là, la scène n’aurait choqué personne. Mais le fait qu’il soit là, qu’il soit ignoré par Leia a été ressenti par beaucoup comme un affront. L’erreur n’était pas du tout intentionnelle».
Rian Robinson, réalisateur de Star Wars VIII est prévenu, s’il en était encore besoin : les fans sont très vigilants et la moindre erreur se paye cash.
Source : zap2it / image ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur